jeudi 2 avril 2009

Roulez, roulez bolides!




Dans ce pays, il y a une chose impossible à envisager (à moins d'habiter une métropole du genre New-York): vivre sans voiture.
Ici à Aiken, il n'existe aucun transport en commun, et la ville étant étendue (comme il se doit dans une ville de province américaine), impossible d'aller à pieds. Donc: voiture obligatoire pour tous! Pas étonnant qu'en Caroline du Sud les jeunes aient le droit de passer leur permis à 15 ans (vous avez bien lu: 15 ans!)...

Avant même notre arrivée aux States, chéri et moi avions convenu que nous aurions une voiture neuve ou très récente, solide, confortable, pour pouvoir faire de longs trajets - officiellement, voiture de monsieur - et une autre auto, plus ancienne mais qui roule bien - alias voiture de madame.

Ce qui fut dit fut fait: monsieur s'est offert un joli 4x4 Ford de 2008, hyper agréable... et madame a récupéré une occasion de quelques années déjà, mais attention hein: une toute mimi jolie petite voiture, une adorable Beetle d'un rouge éclatant...
PS: moi qui disais toujours que je ne pourrais jamais conduire un gros véhicule, je vous le dis: ce 4x4 se conduit "avec un seul doigt" (et un seul pied, voiture automatique oblige!)






3 commentaires:

M'arizona a dit…

Je rêve d'une beetle! mais c'est moi qui ai hérité de la familiale. Une dodge quand même hein parce que ça fait US.

Cherrybee a dit…

Ouiiii mais la maison! LA MAISON !!!! On est curieux. D'autant plus curieux que je n'avais jamais entendu parler d'Aïken! Aïken, Caroline du Sud, 120 000 habitants, à moins de 30 minutes d'Augusta. Ca y est, je vous ai situés!
Merci de ta sympathique visite sur mon blog
A bientôt

Anonyme a dit…

Tu m'avais dis que qu'elle était cracra, je trouve pas.

et puis j'en suis sure que tu prends plus le 4x4 que ta propre voiture lol

cela dit je veux des photos de tes sacs ;)

bisous
yaya