lundi 2 mars 2009

En route pour les Etat-Unis!


15 janvier 2009, tôt le matin.

Aujourd'hui, nous partons.
Cela fait des mois que nous préparons notre expatriation, des mois que nous attendons ce moment. Dès ce soir, nous dormirons aux Etats-Unis, dans cette ville où nous allons nous installer pour deux ans minimum, et plus si affinités, comme j'aime à le dire...
Nous avons été gâtés par l'entreprise de chéri. Nous allons voler en classe affaires! L'enregistrement se passe loin de celui de la classe touriste, il n'y a pas de queue, pas de piétinnement, pas d'attente...
Une fois nos lourds bagages déposés, nous nous dirigeons vers le salon VIP afin d'attendre l'heure d'embarquer. Je sais que nous n'aurons sans doute plus de telle occasion lors de nos prochains voyages, alors j'essaie de profiter de chaque seconde dans ce lieu que j'aurais cru inaccessible. Moi, dans un salon VIP de Roissy! Incroyable!
Le salon est grand, les tables, les chaises, les fauteuils sont modernes, il y a des présentoirs où s'entassent en ordre établi des magazines, des journaux, qui nous sont offerts. Nous faisons le plein de lecture, pour le vol, et pour après.
Un buffet nous attend, nous pouvons manger et boire tout ce que nous souhaitons, sans débourser un centime: tout est inclus dans le billet en classe affaire. Le petit-déjeuner de l'hôtel n'étant pas loin, nous prenons juste quelques chose à boire.. et glissons quelques petits paquets de biscuits dans nos bagages cabine, pour le voyage, au cas où...
Arrive le moment de rejoindre notre avion. A voir la file de passagers qui se précipite vers la porte d'embarquement, le vol Paris-Atlanta sera plein.
Je suis la première passagère à pénétrer dans l'avion...

Aucun commentaire: