jeudi 4 juin 2009

Petit aparté du mois de juin

Tout ceci à beau être derrière moi actuellement, je n'en reste pas moins enseignante dans l'âme...
Je voudrais donc faire un petit aparté à mon récit de vacances pour envoyer des pensées à tous les jeunes qui passent ou sont sur le point de passer des examens en ce mois de juin, synonyme de fin d'année scolaire.
Alors, à tous les lecteurs de ce blog qui passent un examen ce mois-ci, ou connaissent un proche qui planche actuellement, j'envois mille et unes pensées.
Je ne peux évidemment pas oublier mes anciens élèves qui sont actuellement en plein travail, que ce soit pour leur BEP ou leur baccalauréat (professionnel ou technologique).
Je pense aussi à mes collègues, chargés de surveillance (l'aspect le plus rébarbatif de notre profession) et de correction des copies d'examens (autre aspect rébarbatif de notre profession car très répétitif, également chargé de stress vu le nombre de copies à corriger en un délai souvent très bref - en une journée en ce qui concerne les copies de lycée professionnel!)

Good luck!

2 commentaires:

Lilithmoon a dit…

et ta couine, tu n'y as pas pensé .... sniffffffffffff

bon toute façon je ne l'ai pas eu donc c'est pas très grave lol

bisous,

yaya

Sud Carolinienne a dit…

Euh Yaya, la madame elle a dit: à tous ceux qui passent un examen. Tu es donc forcemment dans le lot. C'est un peu volontairement que je n'ai pas mis de nom - pour ne vexer personne! Bon ben j'ai loupé, alors?